« Savoir d’où l’on vient pour savoir où aller »

vendredi 25 avril 2008

V I R Y HELICE TELEVISION - Arrêt sur le net

LA PSCHO GENEALOGIE ET L'EMPLOI DES JEUNES
Pour favoriser l’emploi des jeunes, notamment la recherche de jobs d’été, la ville de Viry-Châtillon, dans l’Essonne leur a consacré la journée du 9 avril 2008.
Invitée je suis intervenue au niveau de l’orientation professionnelle en leur proposant ma méthode qui consiste à mieux se connaître en réfléchissant sur ses ancêtres – et cela, entre autres à force de se libérer de l’influence familiale dans le choix d’un métier.

mercredi 23 avril 2008

"Sur la piste de nos ancêtres" - Editions Dervy 2008

Enfin disponible,








Depuis le 21 avril 2008, dans vos points de ventes habituels...








Les dates des conférences vous seront communiquées dès que possible.


La psychogénéalogie, approche thérapeutique qui ouvre sur le monde de nos ancêtres et de nos origines, nous permet d'accéder à notre être profond constitué de milliers d'expériences mais unique dans sa manifestation.
Les dernières avancées en psychogénéalogie ont montré qu'il est possible de dépasser et résoudre les limites généalogiques et qu'il faut mener une enquête encore plus approfondie sur sa famille, au-delà des témoignages oraux que nous avons reçus, pour obtenir des résultats tangibles et surtout durables.

Aboutissement de leur travail psychogénéalogique, Pascale Reynaud et Laurence Baudot ont développé une approche basée sur la recherche de tous les documents officiels possibles puis sur l'investigation sur les lieux où la famille a vécu, pour ainsi obtenir des témoignages supplémentaires.
Malgré tout, certains aspects de nos ancêtres restent dans l'ombre, il faut donc passer à l'analyse proprement dite des écritures et des photos ou tableaux que nous aurons obtenus. Nous pourrons alors constater que nous avons des traits en commun avec certaines personnes et que notre écriture, projection inconsciente de notre personnalité, présente des similitudes de signes.
Ces traces d'ancêtres sont d'indéniables liens qui contiennent les derniers résidus des résistances familiales qui, malgré un travail important en psychogénéalogie, persistent à s'accrocher à nous.

Réintégrer notre arbre généalogique, c'est prendre notre place dans la réalité, sinon nous restons dans l'illusion de nous être engendrés nous-mêmes et nous ne pouvons pas nous différencier car l'ingnorance entraîne la reproduction de ce qui a été occulté. Une vraie transformation part de la Connaissance et alors, nous pourrons être à l'origine d'une nouvelle généalogie où chacun sera dans sa vocation.

vendredi 4 avril 2008

Bienvenue sur mon blog...



Je serai ravie de recevoir tous vos messages.